Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Si, comme le pensent les membres du corps enseignant, une grande part de l’angoisse en ce qui concerne la poésie contemporaine peut être décrite comme une crise d’identité — si en fait il s’agit d’une lutte entre l’ancien et le nouveau s’articulant autour de la voix, du thème et de la tradition — la question de qui héritera de l’avenir de la poésie sera tranchée le long des clivages sexuels et raciaux.
Nous partons de la supposition que la poésie est une réfutation radicale du monde tel qu’il est, et que, de ce fait, elle est le domaine des peuples en position de minorité.
Nous passerons sept jours à réfléchir ensemble à la poésie en tant que véhicule de libération et de protestation, à la subjectivité et à l’expression concrète en tant que contexte de la poésie, et à la façon dont la race, le sexe, la classe, la sexualité et l’aptitude pressurisent les catégories esthétiques.
Cette résidence en ligne de 7 jours propose un enseignement thématique dispensé par des membres du corps professoral, des sessions de questions-réponses et des ateliers individuels.
Les instructeurs discuteront des idées, des expériences et des obstacles que les participants peuvent rencontrer avec leur écriture à travers le genre.
Nous encourageons les poètes qui explorent les thèmes du « moi » et de la subjectivité dans leur démarche d’écriture à présenter une demande. Ce programme convient particulièrement bien aux poètes qui s’intéressent à l’identité, à l’aspect grammatical de l’identité, du sexe, de la race, de la classe, de la sexualité et de l’aptitude, à l’individuel et au collectif, à la poésie contemporaine, à la poésie comme véhicule de protestation ou d’activisme, et aux effets de l’oppression sanctionnée par l’État dans les arts.
Nous encourageons les auteurs — quels que soient leurs origines, leur parcours, leur identité sexuelle et leur moyen d’expression — à présenter une demande.
Log in to online lectures.
Join in group seminars/workshops.
One on one online session with faculty
Droit de demande : Veuillez noter qu’à partir du 1er septembre, nos frais d’application reviendront au taux pré-pandémique de 65$ (35$ pour les candidats qui s’identifient comme Autochtones). Toutes les demandes d’application reçues le ou avant le 31 août seront facturées au taux réduit de 25$. (non remboursable)
Les participants recevront une bourse de 100% pour couvrir les frais du programme
Si vous voulez y être admissible, veuillez remplir la section sur l’aide financière lorsque vous soumettrez vos documents au moyen du portail SlideRoom.
Contribuez à trouver le financement nécessaire pour votre expérience au Banff Centre! Consultez une liste de possibilités de financement d’ordre national et international ici.
Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.
Be sure to complete the Financial Aid section to be eligible for financial assistance.
A one-page resume or C.V. describing academic, professional, and other relevant experience.
Provide a 100-word artist biography and a 100-word summary of the proposed project. These summaries will be used as a narrative for administrative and public use.
Please include an artistic statement 300-500 words about your poetic/artistic practice (what sort of questions/problems/thematics does your work contend with?)
Provide up to six samples of recent work, not exceeding 10 pages in total.
Les participants sont sélectionnés par les membres d’un jury impartial en fonction des documents soumis. En plus du mérite artistique, la mesure dans laquelle le programme est susceptible d’avoir un apport positif sur le travail de l’auteur sera aussi prise en considération.
Les candidats seront avisés dès que le processus de sélection sera terminé.
Ce programme n’est pas ouvert aux candidats qui ont participé à une résidence au Centre des arts de Banff au cours de la dernière année, ni aux membres du corps enseignant de tout autre programme du Centre des arts de Banff.
Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure normale des Rocheuses.
Tous les programmes, professeurs, dates, frais, et offres d’assistance financières sont sujet à changement. Les tarifs pour les programmes sont sujet aux taxes applicables. En cas d’annulation, les frais et acomptes non remboursables seront gardés; tous les autres frais seront remboursés à la discrétion du Banff Centre. L’heure limite pour postuler est 23h59, Heure Normale des Rocheuses.
Pour toute question relative à la préparation de votre candidature, veuillez contacter les admissions: