La mezzo-soprano Laura Tucker est née et a grandi à Modesto, en Californie.
Laura a obtenu un baccalauréat en arts de l’Université Seattle Pacific, puis une maîtrise en interprétation musicale de la Manhattan School of Music. Elle a continué sa formation en chant durant trois ans en tant qu’artiste de la relève au Julliard Opera Center (connu maintenant sous le nom de programme Lindemann) au Lincoln Center, à New York.
Madame Tucker a joué de nombreux rôles dans des maisons d’opéra d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord, et elle est apparue maintes fois dans les productions du New York City Opera, du Boston Lyric Opera, de l’Opéra de Seattle, de l’Opéra de Philadelphie et de la Compagnie d’opéra canadienne, pour ne nommer que ceux-là. Notons quelques moments marquants parmi ses apparitions en Europe : des prestations au Barbican Centre de Londres, au Festival de Wexford, en Irlande, et au New Music Festival de Huddersfield, en Angleterre.
Aussi à l’aise en concert qu’à l’opéra, Madame Tucker s’est produite comme soliste, interprétant un répertoire diversifié au Carnegie Hall, à l’Avery Fisher Hall, au festival de Ravinia à Chicago, et au festival Mostly Mozart à New York. Elle a eu le privilège de chanter le rôle-titre de Marco Polo lors de la première nord-américaine de l’opéra Marco Polo de Tan Dun au Lincoln Center.
Madame Tucker fait partie du corps enseignant de l’école de chant de l’Université de Toronto.