Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Program faculty Jen Ferguson, Tanya Boteju and Jordan Scott
Date limite de présentation des demandes: 04 juin 2025
Dates du programme: 24 novembre – 5 décembre 2025
Cette résidence autodirigée en écriture aide les nouveaux auteurs de livres pour enfants et pour jeunes adultes ayant des niveaux d’expérience divers — des auteurs n’ayant pas encore publié à ceux qui ont publié un livre — à améliorer leurs techniques de rédaction et à perfectionner leur démarche d’écriture pour passer au niveau suivant.
Les participants du programme Auteurs en début de carrière de livres pour enfants et pour jeunes adultes auront l’occasion de travailler étroitement avec les membres du corps enseignant — Jordan Scott, Jen Ferguson et Tanya Boteju — ainsi qu’avec David Robertson (Tundra Books) professionnel invité et une communauté de pairs du milieu artistique. Grâce à ses séances de mentorat individuel, aux conférences données par les enseignants et aux événements publics, cette résidence stimulante et transformatrice aidera les auteurs à tisser des liens entre eux et à acquérir un vocabulaire critique, ce qui fera d’eux de meilleurs critiques de leur propre travail et de celui des autres.
Cette résidence de deux semaines a un format malléable qui permet aux participants de décider du nombre d’activités prévues auxquelles participer et du degré de soutien qui leur convient le mieux.
Au nombre des éléments facultatifs, notons:
Tous les participants auront à leur disposition une chambre individuelle et un petit studio privé où ils pourront se concentrer sur leur démarche d’écriture.
Cette résidence est conçue pour répondre aux besoins de tout nouvel auteur de livres pour enfants et pour jeunes adultes souhaitant profiter de possibilités de mentorat, d’occasions de participer à des séances de lecture devant public, et de la rétroaction des enseignants et de leurs pairs.
Elle donnera aux participants des occasions personnalisées de développement professionnel et de croissance créatrice. Elle est ouverte:
Les participants profiteront au maximum des avantages de ce programme s’ils se sentent à l’aise dans un milieu de travail autonome non structuré. Ce programme convient bien aux personnes:
Ce programme se déroule en anglais et on n’y accepte que les projets écrits en langue anglaise. La langue de correspondance du Centre des arts de Banff est l’anglais.
Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus le premier jour du programme.
Les candidatures nationales et internationales sont les bienvenues.
Information sur l’admissibilité en ce qui concerne les visas:
Nous invitons les candidats (autochtones) de tous âges (18 ans et plus) — quels que soient leurs origines, leur parcours, leur identité de genre ou l’expression de celle-ci — à présenter une demande. Les artistes provenant de groupes habituellement sous-représentés par le passé et de groupes méritant l’équité sont vivement encouragés à poser leur candidature.
Toutes les dates sont susceptibles de changer. Des séances individuelles avec des mentors seront réservées pendant les dates du programme.
Le coût du programme comprend l’hébergement dans une chambre partagée sur le campus du Centre des arts de Banff pour la durée de votre programme.
Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.
Chaque participant se verra attribuer un espace d'écriture privé sur le campus.
Ce programme vous offre des occasions de présenter votre travail en cours à l’une des salles de spectacle / lors d’un atelier portes ouvertes.
Participez à ces séminaires de groupe et à des ateliers avec faculté.
C’est avec plaisir que La bibliothèque Paul D. Fleck Library and Archives soutient les participants, les artistes et le corps enseignant du Centre des arts de Banff.
65 $ par personne, 35 $ pour les candidats s’identifiant comme autochtones.
Les frais de demande ne sont pas remboursables. 100 % de ces frais sont consacrés à l’administration de la demande dans SlideRoom.
C’est avec plaisir que nous offrons des bourses pour appuyer les participants à notre programme. Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur le montant des bourses et la façon dont elles sont utilisées.
Pour recevoir la bourse standard, veuillez remplir la section sur l’aide financière lorsque vous soumettrez vos document.
En vue de trouver un financement supplémentaire pour permettre votre expérience à Banff, consultez une liste de possibilités de financement au Canada et à l’étranger ici.
Vous trouverez de l’information sur notre politique sur l’annulation ici.
Le Centre des arts de Banff délivrera des reçus officiels à des fins fiscales pour les frais de scolarité admissibles ainsi que pour l’aide financière et les bourses, comme l’exige la Loi de l’impôt sur le revenu. Vous recevrez un T2202 (Certificat pour frais de scolarité et d’inscription) pour les frais de scolarité admissibles payés, et un T4A (État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources) pour l’aide financière et les bourses applicables.
Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.
Veuillez vous enregistrer avec le nom d’usager et le mot de passe qui vous ont été envoyés par courriel à l’étape 1.
Un curriculum vitae ou un C.V. d'une à deux pages. décrivant l’expérience académique, professionnelle et autre expérience pertinente.
Une lettre de présentation d’une page expliquant pourquoi ce programme vous intéresse et ce que vous espérez accomplir en y participant.
Une description d'une page de votre projet de travail en cours. Ce résumé peut être utilisé comme récit à des fins administratives et publiques.
Veuillez fournir un extrait du travail en cours sur lequel vous comptez travailler pendant le programme (maximum 10 pages).
Assurez-vous de remplir la section portant sur l’aide financière si vous voulez y être admissible.
La résidence d’écriture d’horreur du Banff Centre aide les écrivains de cette forme populaire et effrayante à se concentrer sur leur métier:
Nos programmes sont très compétitifs et le nombre de places disponibles est limité. Les candidats seront avisés du résultat de leur démarche dès que le processus de sélection sera terminé. En raison du grand nombre de demandes présentées, aucune rétroaction individuelle ne sera fournie.
Tous les programmes, professeurs, dates, frais, et offres d’assistance financières sont sujet à changement. Les tarifs pour les programmes sont sujet aux taxes applicables. En cas d’annulation, les frais et acomptes non remboursables seront gardés; tous les autres frais seront remboursés à la discrétion du Banff Centre. L’heure limite pour postuler est 23h59, Heure Normale des Rocheuses.
Pour toute question relative à la préparation de votre candidature, veuillez contacter les admissions: