Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Credit : Adrienne, Dayna Danger, 2016, Canadian Art summer 2017 cover.
Le programme « Médecines de la parenté » est une résidence thématique pour les artistes en arts visuels et auteurs autochtones allosexuels, transsexuels et bispirituels qui appliquent l’éthique de la « parenté » — l’unité, l’interconnexion de tout ce qui existe, et la responsabilité communautaire qui en découle — à leur pratique artistique, particulièrement dans le cadre de discussions sur le genre, le sexe, et le mouvement sur les futurs autochtones allosexuels, transsexuels et bispirituels.
Durant la résidence, nous mettrons en évidence l’étincelle discursive qu’ont en commun les artistes en arts visuels et les auteurs autochtones allosexuels, transsexuels et bispirituels, par la conversation, la collaboration et l’établissement de liens de parenté créative entre les membres d’un groupe d’auteurs — qu’ils œuvrent en rédaction appliquée au commissariat d’exposition ou dans des formes littéraires — et ceux d’un groupe d’artistes travaillant en atelier.
La résidence « Médecines de la parenté » propose un espace dans lequel des auteurs et artistes en arts visuels peuvent faire évoluer leur pratique artistique autour du thème de la parenté — qui englobe tout un éventail d’idées, du « BDSM » jusqu’aux liens d’amitié romantique — en tant que système éthique, méthode et méthodologie de la création artistique.
La résidence est principalement constituée de séminaires s’articulant autour du thème central. Par ailleurs, nous donnerons aux participants le temps et l’espace nécessaires pour se consacrer à leur propre discipline et à leurs réalisations artistiques en relation avec le thème de la résidence dans le cadre de leur travail en atelier.
Les auteurs et artistes en arts visuels auront leur propre studio dans le Glyde Hall avec un accès aux installations et aux outils de production en arts visuels.
Ce programme est idéal pour les auteurs et artistes en arts visuels autochtones allosexuels, transsexuels et bispirituels.
Ce programme est la première résidence artistique en son genre dans le monde à créer un espace dédié aux personnes autochtones allosexuelles et transsexuelles, un espace propice à la discussion sur les relations créatives et discursives entre les artistes d’arts visuels et auteurs autochtones.
Your program fee includes a single bedroom on the Banff Centre campus for the duration of your program.
Get connected with other artists on campus and focus on your projects in a creative environment while we take care of the day-to-day essentials.
Using a credit-based system to dine on campus, our flexible meal plans allow you to select meals according to your own needs during your stay.
The Full Flex Meal Plan includes $41 credit per day, equivalent to breakfast, lunch, and dinner in Vistas Dining Room.
This program offers opportunities to showcase your work-in-progress in one of our performance venues.
Access a wide range of publications, books, music, and films in the Paul D. Fleck Library and Archives, open six days a week.
Your program fee includes free access to the swimming pool, climbing gym, and fitness suite as well as discounted rates for classes at the Sally Borden Fitness and Recreation Centre.
Enjoy special artist rates for ticketed performances or complimentary access to events.
Enrich your experience and get to know other artists on campus by taking advantage of the activities and support provided by our Participant Resources team.
Writers and Artists will have their own studio in Glyde Hall with access to the visual art’s production facilities
Droit de demande : 35 $
Les artistes sélectionnés pour participer au programme seront admissibles à une bourse couvrant jusqu’à 100 % des frais du programme
Si vous voulez y être admissible, veuillez remplir la section sur l’aide financière lorsque vous soumettrez vos documents au moyen du portail SlideRoom.
Contribuez à trouver le financement nécessaire pour votre expérience au Banff Centre! Consultez une liste de possibilités de financement d’ordre national et international ici.
Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.
Be sure to complete the Financial Aid section to be eligible for financial assistance.
A one-page resume or C.V. describing academic, professional, and other relevant experience.
A one-page cover letter explaining why you are interested in this program and what you hope to achieve by attending it.
Outline all studio, equipment, software, facility, or staff support requested in our upload tool. Final resource allocation is at the discretion of the department.
Visual artists: Up to 10 images of relevant recent artistic work.
Literary artists: Up to three samples of relevant recent work not exceeding 25 pages in total.
Provide a 100-word artist or writer biography and a 100-word summary of the proposed project. These summaries will be used as a narrative for administrative and public use.
Les participants sont sélectionnés par un jury impartial qui fonde son choix sur les documents soumis. En plus du mérite artistique du projet, il est tenu compte de la probabilité pour le programme d’être utile à l’œuvre de l’artiste.
Les candidats sont informés du résultat de leur démarche dès que le processus de sélection est terminé.
Note: Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. En cas d'annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure normale des Rocheuses.
Pour toute question relative à la préparation de votre candidature, veuillez contacter les admissions: