Information sur le programme
Aperçu du programme
Établi par les amis et la famille de la regrettée artiste Barbara Spohr, ce prix encourage le développement de la photographie contemporaine canadienne en fournissant un soutien financier et une aide à la création à un artiste ayant eu un apport important dans le domaine.
Le Prix commémoratif Barbara Spohr permet à un artiste canadien (citoyen canadien ou résident permanent) en milieu de carrière œuvrant en photographie de faire une résidence entièrement subventionnée au Centre des arts de Banff. Accordé un an sur deux par le passé à un artiste ayant déjà participé à un programme de résidence en arts visuels au Centre des arts de Banff, le Prix commémoratif Barbara Spohr sera maintenant offert annuellement. Les artistes canadiens en milieu de carrière travaillant en photographie sont invités à présenter une demande.
Que propose le programme?
Un artiste canadien en milieu de carrière aura l’occasion de faire une résidence autonome au Centre des arts de Banff et d’y profiter des installations consacrées à la production photographique analogue et numérique.
L’artiste sélectionné aura accès au Studio Crich, un studio d’artiste Leighton équipé d’une chambre noire analogue privée. L’artiste sélectionné aura aussi l’a possibilité de donner une conférence publique, rémunérée en fonction des tarifs du Front des artistes canadiens (CARFAC), présentée par la galerie Walter Phillips.
À qui le programme s’adresse-t-il?
Ce programme est ouvert aux artistes canadiens en milieu de carrière ayant participé à un nombre considérable d’expositions. Pour les besoins de ce programme, cela consiste en dix expositions professionnelles (minimum) dans des centres d’art autogérés, des galeries d’art publiques, des festivals de photo reconnus, etc.
Les candidats doivent être canadiens, résidents permanents ou admissibles aux termes du Traité Jay. Le Banff Centre invite les candidats et les artistes de tous âges (18 ans et plus), de tous horizons, de toutes identités de genre et expressions.
Le Banff Centre remercie les donateurs suivants qui ont rendu ce programme possible:
Les amis et la famille de la regrettée artiste Barbara Spohr.
Ce qui est compris
Studios et installations
Lire la suite
Fermer
Créez dans l’un de nos studios spécialisés et servez-vous des installations de production communes consacrées à la gravure d’art, à la céramique, à la sculpture, aux médias numériques et à bien d’autres disciplines (peut faire l’objet de frais supplémentaires). Les groupes collaboratifs partagent l’espace de studio.
Présentez le Fruit de Votre Travail
Lire la suite
Fermer
Ce programme vous offre des occasions de présenter votre travail en cours à [l’une des salles de spectacle / lors d’un atelier portes ouvertes au Glyde Hall].
Chambre individuelle
Lire la suite
Fermer
Le coût du programme comprend l’hébergement dans une chambre partagée sur le campus du Banff Centre pour la durée de votre programme.
Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.
Le plan de repas flexible complet
Lire la suite
Fermer
Grâce à un système de crédits applicables aux repas pris sur le campus, nos plans de repas flexibles vous permettent de choisir vos repas en fonction de vos besoins durant votre séjour.
Le plan de repas flexible complet comporte un crédit de 70 $ par jour, qui équivaut au déjeuner, et dîner à notre service buffet.
Bibliothèque Paul D. Fleck Library and Archives
Lire la suite
Fermer
Bibliothèque et archives Paul D. Fleck - Services actuels
Nous sommes ravis d'offrir les services suivants aux participants, artistes et professeurs du Banff Centre :
- Heures d'ouverture : 9 h 30 à 13 h, les lundis, mercredis et vendredis
- Comptes de bibliothèque pour le prêt de documents
- Bibliothèque numérique
- Aide à la recherche, sur rendez-vous
Veuillez envoyer un courriel à library@banffcentre.ca ou archives@banffcentre.ca pour plus d'informations ou d'assistance.
Abonnement au centre de conditionnement physique
Lire la suite
Fermer
Le coût de votre programme comprend l’accès gratuit à la piscine, à la salle d’escalade et à la salle de conditionnement physique, de même qu’un rabais sur les cours donnés au Sally Borden Fitness and Recreation Centre.
Services aux participants
Lire la suite
Fermer
Enrichissez votre expérience et apprenez à connaître d’autres artistes sur le campus en profitant des activités offertes par l’équipe des Services aux participants, ainsi que de son soutien.
Rabais à la billetterie
Lire la suite
Fermer
Profitez de rabais pour les artistes sur les spectacles payants ou d’un accès gratuit aux activités.
Coûts et aide financière
Vous payez (frais après bourse appliquée)
$0.00
Frais totaux (frais de scolarité, hébergement et plan de repas)
$7 124.25
Montant de la bourse appliqué*
$7 124.25
Droit de demande: 65 $ (35 $ pour les candidats qui s’identifient comme Autochtones).
Les frais de dossier ne sont pas remboursables. Les membres individuels du groupe doivent payer des frais d'inscription supplémentaires de 35 $ lors de l'acceptation.
*Il est possible d’obtenir une aide financière couvrant jusqu’à 100 % des frais de scolarité, et une aide financière de 50 % est disponible pour compenser les frais de nourriture et d'hébergement.
Une bourse de 100 % est offerte aux participants autochtones canadiens et servira à couvrir les frais de scolarité, les repas et l’hébergement.
Si vous souhaitez être pris en compte, veuillez compléter la section Aide financière lors du téléchargement de vos documents justificatifs.
Le Centre des arts de Banff fournira des reçus officiels pour les frais de scolarité admissibles ainsi que pour l’aide financière et les bourses, comme l’exige la Loi de l’impôt sur le revenu. Vous recevrez un T2202 (Certificat pour frais de scolarité et d’inscription) pour les frais de scolarité admissibles payés, et un T4A (État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources) pour l’aide financière et les bourses applicables.
Contribuez à trouver le financement nécessaire pour votre expérience au Banff Centre! Consultez une liste de possibilités de financement d’ordre national et international ici.
Comment faire une demande
Holiday Closure
The student application and payment system is now closed for the institutional rest period.
It will reopen at noon on Thursday 2nd January.
The Admissions Office closes Thursday 19th December and reopens Thursday 2nd January.
Curriculum vitae
Un curriculum vitae d’une page décrivant le parcours scolaire et professionnel, ainsi que les autres expériences pertinentes.
Résumé Artistique
Veuillez soumettre une introduction d'une page à votre pratique dans et l'impact que ce prix aurait sur votre pratique.
Proposition de Projet Détaillée
Veuillez fournir une introduction d'une page au projet proposé que vous souhaiteriez réaliser sur place et le lien vers votre pratique
Description Technique
Veuillez fournir une description de 500 mots des processus techniques, de la taille, de l'équipement et des matériaux requis pour réaliser votre travail.
Portfolio
Veuillez fournir un PDF contenant jusqu'à 10 échantillons de votre travail artistique avec des descriptions pour chaque image.
Renseignements supplémentaires
Les groupes œuvrant en collaboration (pas plus de deux personnes) sont invités à présenter une demande.
- Si vous faites une demande individuelle, vous devez, d’une part, remplir le formulaire en ligne (qui comprend le paiement des frais de traitement de 65 $) et, d’autre part, soumettre votre demande dans l’application SlideRoom.
- Si vous faites une demande à titre de groupe de collaboration (tandem), l’un de vous doit, d’une part, remplir le formulaire en ligne (qui comprend le paiement des frais de traitement de 65 $) et, d’autre part, soumettre la demande dans l’application SlideRoom. Veuillez ne soumettre qu’une demande par tandem de collaboration dans l’application SlideRoom. Des frais d’inscription de 35 $ seront imposés au deuxième artiste si le groupe de collaboration est accepté au programme.
Processus de sélection
Les participants sont sélectionnés par les membres d’un jury impartial en fonction des documents soumis. En plus du mérite artistique, des études, et de la pertinence de la demande par rapport au thème du programme, la mesure dans laquelle le programme est susceptible d’avoir une incidence positive sur le travail et la carrière de l’artiste sera aussi prise en considération. La faisabilité du projet et la capacité du Centre des arts de Banff à aider à la réalisation de celui-ci feront aussi partie des critères de sélection. Les valeurs du Centre des arts de Banff se reflètent dans l’élaboration et la mise en œuvre du programme.
Nous comprenons qu’il est nécessaire pour les artistes de planifier leur visite à l’avance; les candidats seront donc avisés dès que le processus de sélection sera terminé.
La priorité sera accordée aux candidats qui n’ont pas participé à un programme en arts visuels au Centre des arts de Banff auparavant.
Admissibilité
Les candidats doivent être âgés de 18 ans et plus au moment de la date de début du programme.
Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure normale des Rocheuses.
Clause de non-responsabilité
Tous les programmes, professeurs, dates, frais, et offres d’assistance financières sont sujet à changement. Les tarifs pour les programmes sont sujet aux taxes applicables. En cas d’annulation, les frais et acomptes non remboursables seront gardés; tous les autres frais seront remboursés à la discrétion du Banff Centre. L’heure limite pour postuler est 23h59, Heure Normale des Rocheuses.