Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Imajyn Cardinal - Sould, 2019, Indigenous Arts. Photo by Jessica Wittman.
Dans le cadre de cette résidence autodirigée d’échange d’histoires d’une durée de trois semaines, on invitera des conteurs autochtones à mettre au point des projets dans un milieu d’apprentissage stimulant et à faire appel à des pratiques autochtones de l’art du conte sur lesquelles se fondent diverses disciplines. Des artistes invités (en personne et en ligne) feront part de leurs propres pratiques de l’art du conte aux participants du programme.
Les conteurs participants approfondiront leur compréhension d’un éventail de protocoles et de pratiques de l’art du conte associés à divers modes d’expression, et à partir de différentes perspectives culturelles, tout en ayant l’occasion d’échanger avec leurs homologues et avec les mentors. L’objectif est de se réunir pour saisir des occasions de tisser des liens qui élargiront le réseau professionnel des participants et pour cultiver les possibilités de collaborations à venir à l’issue du programme du Centre des arts de Banff.
Les membres du corps enseignant animeront des réunions, des ateliers et des présentations; les participants auront aussi la possibilité de s’inscrire à des séances de mentorat individuel. Les participants auront l’occasion de présenter leur travail en cours les uns devant les autres à la fin du programme. Enfin, le programme comprend des possibilités d’interaction sur le terrain. Les participants auront du temps à consacrer à leur travail dans leur propre studio.
Pour ce programme, on invite les conteurs ayant à leur portfolio une création passée ou plus d’amener leur travail en cours au Centre des arts de Banff. Ce programme est ouvert aux auteurs-compositeurs, auteurs dramatiques, artistes en création parlée, comédiens, professionnels du théâtre, romanciers, acteurs, réalisateurs de films impliquant un récit, baladodiffuseurs et narrateurs des formats numériques.
Les participants se présenteront à une activité d’orientation sur le campus et seront accueillis par les membres du corps enseignant, le personnel du Centre des arts de Banff et un aîné/gardien du savoir. Au cours de cette semaine auront lieu des présentations par les enseignants et il sera possible de s’inscrire à des séances de mentorat individuel avec ceux-ci.
Les participants auront des réunions matinales animées par les enseignants, ce qui permettra de vérifier si les participants ont des besoins particuliers ou des questions. Certaines présentations par des artistes invités auront lieu au cours de cette semaine; une sortie visant l’interaction sur le terrain sera guidée par un aîné/gardien du savoir local.
La semaine commencera par une réunion durant laquelle on souhaitera la bienvenue aux nouveaux enseignants et on remerciera les enseignants invités, et on vérifiera si les participants ont des besoins particuliers ou des questions pour la semaine qui commence. Des membres du corps enseignant donneront des séances de mentorat individuel, et on assistera à des collaborations entre participants sous la forme de lectures présentées devant le groupe.
Il y aura une activité de présentation des travaux en cours devant les autres participants, le personnel de soutien, les membres du corps enseignant, les artistes invités et les aînés (à l’interne et sur invitation seulement). Il y aura des activités facultatives : soirées de rassemblement et d’échange d’histoires autour du feu, et une soirée karaoké.
Your program fee includes a single bedroom on the Banff Centre campus.
Get connected with other artists on campus and focus on your projects in a creative environment while we take care of the day-to-day essentials.
Using a credit-based system to dine on campus, our flexible meal plans allow you to select meals according to your own needs during your stay. Banff Centre can accommodate most dietary requests.
The Full Flex meal plan is calculated at $70 credit per day, equivalent to breakfast, lunch and dinner at our Buffet service.
Join in group seminars/workshops.
Join in online lectures
Limited access to the Paul D. Fleck Library and Archives.
Although the doors remain temporarily closed, you can still access a wide range of books, periodicals, recordings and scores through our digital databases available on the digital resources page, and physical items through our curbside pick-up service.
Enrich your experience and get to know other artists on campus by taking advantage of the activities and support provided by our Participant Resources team.
Your program fee includes free access to the swimming pool, climbing gym and fitness suite as well as discounted rates for classes at the Sally Borden Fitness and Recreation Centre.
Enjoy special artist rates for ticketed performances or complimentary access to events.
Droit de demande: 35 $
Les frais de dossier ne sont pas remboursables.
Les membres individuels du groupe doivent payer des frais d'inscription supplémentaires de 35 $ lors de l'acceptation.
Si vous souhaitez être pris en compte, veuillez compléter la section Aide financière lors du téléchargement de vos documents justificatifs.
Le Centre des arts de Banff fournira des reçus officiels pour les frais de scolarité admissibles ainsi que pour l’aide financière et les bourses, comme l’exige la Loi de l’impôt sur le revenu. Vous recevrez un T2202 (Certificat pour frais de scolarité et d’inscription) pour les frais de scolarité admissibles payés, et un T4A (État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources) pour l’aide financière et les bourses applicables.
Contribuez à trouver le financement nécessaire pour votre expérience au Banff Centre! Consultez une liste de possibilités de financement d’ordre national et international ici.
Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.
A one-page resume or C.V. describing academic, professional, or other relevant experience.
A 500 word description of why you wish to attend this program, what you hope to learn or achieve and what impact it could have on your story sharing practice.
Please provide a project proposal/ long synopsis (max one page) describing the project you intend to work on during the program, including details of any materials/ equipment required for your project.
Please provide an excerpt from the work in progress that you would like to work on during this program (up to 15 pages)
A writing studio will be provided, and a practice room for performance is available on request - please describe any resources required for practice, and any instruments etc you will be bringing.
Les participants sont sélectionnés par des arbitres impartiaux en fonction du matériel qu’ils ont soumis. En plus du mérite artistique, on tiendra compte de la probabilité que le travail de l’artiste profite du programme.
Les candidats sont avisés de leur statut dès que l’approbation est accordée.
Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure normale des Rocheuses.
Tous les programmes, professeurs, dates, frais, et offres d’assistance financières sont sujet à changement. Les tarifs pour les programmes sont sujet aux taxes applicables. En cas d’annulation, les frais et acomptes non remboursables seront gardés; tous les autres frais seront remboursés à la discrétion du Banff Centre. L’heure limite pour postuler est 23h59, Heure Normale des Rocheuses.
Pour toute question relative à la préparation de votre candidature, veuillez contacter les admissions: