Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Photo by Rita Taylor.
Date limite de candidature: 20 novembre 2024
Dates du programme: Du 22 avril au 9 mai 2025
Le programme de formation professionnelle « Ingénieur du son » est une possibilité de formation continue offerte à des ingénieurs du son émergents ayant une perspective artistique mature, des compétences pratiques avancées et une expérience professionnelle considérable, ou un niveau avancé de formation professionnelle. Les objectifs d’apprentissages y sont intégrés à des programmes de résidence artistique, ce qui encourage des possibilités stimulantes de collaboration et de réseautage dans le cadre de ce programme de formation pratique remanié.
Au moyen de séances de mentorat, de leçons en classes et de mise en application professionnelle, les participants continueront de s’informer sur du nouvel équipement, des logiciels et des techniques d’enregistrement, tout en apportant leur soutien aux musiciens du programme « Entrecroisements sonores : résidence en musique interculturelle 2025 » et en répondant aux divers besoins en matière d’enregistrement du Centre des arts de Banff.
Les ingénieurs du son émergents du monde entier sont invités à soumettre une demande pour participer à notre programme afin d’élargir leur maîtrise technique, de cultiver la créativité et de perfectionner leurs compétences en enregistrement de divers genres musicaux. Les candidats sélectionnés profiteront :
Les candidats doivent avoir une formation structurée, de l’expérience professionnelle ou des aptitudes en ingénierie du son. Au nombre des compétences requises figurent :
Les candidats doivent être en mesure de gérer les ressources, de respecter les délais de production et d’être efficaces dans le travail multitâche; ils doivent avoir de fortes compétences en gestion du temps, en diplomatie et en communication. À noter : Les programmes de formation professionnelle du Centre des arts de Banff se déroulent en anglais.
Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus le premier jour du programme.
Les candidatures nationales et internationales sont les bienvenues
Information sur l’admissibilité en ce qui concerne les visas :
Nous invitons les candidats (autochtones) de tous âges (18 ans et plus) — quels que soient leurs origines, leur parcours, leur identité de genre ou l’expression de celle-ci — à présenter une demande. Les artistes provenant de groupes habituellement sous-représentés par le passé et de groupes méritant l’équité sont vivement encouragés à poser leur candidature.
Semaine 1
Semaines 2 et 3
Des concerts sont provisoirement prévus pour le 1er mai, le 2 mai, le 7 mai et le 9 mai 2025.
Grâce à un système de crédits applicables aux repas pris sur le campus, nos plans de repas flexibles vous permettent de choisir vos repas en fonction de vos besoins durant votre séjour. Le Centre des arts de Banff peut répondre à la plupart des demandes en matière de restrictions alimentaires.
Le plan de repas de base correspond à un crédit de 53 $ par jour, ce qui équivaut à deux repas (buffet).
Le coût du programme comprend l’hébergement dans une chambre partagée sur le campus du Banff Centre pour la durée de votre programme.
Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.
Participez à ces séminaires de groupe et à des ateliers.
Library and Archives soutient les participants, les artistes et le corps enseignant du Centre des arts de Banff.
65 $ par personne, 35 $ pour les candidats s’identifiant comme autochtones.
Les frais de demande ne sont pas remboursables. 100 % de ces frais sont consacrés à l’administration de la demande dans SlideRoom.
C’est avec plaisir que nous offrons des bourses pour appuyer les participants à notre programme. Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur le montant des bourses et la façon dont elles sont utilisées.
Pour recevoir la bourse standard, veuillez remplir la section Aide financière lors du téléchargement de vos pièces justificatives.
Pour obtenir un soutien supplémentaire pour vous aider à financer votre expérience au Banff Centre, consultez une liste compilée d'opportunités nationales et internationales ici.
Vous trouverez de l’information sur notre politique sur l’annulation ici .
Le Centre des arts de Banff délivrera des reçus officiels à des fins fiscales pour les frais de scolarité admissibles ainsi que pour l’aide financière et les bourses, comme l’exige la Loi de l’impôt sur le revenu. Vous recevrez un T2202 (Certificat pour frais de scolarité et d’inscription) pour les frais de scolarité admissibles payés, et un T4A (État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources) pour l’aide financière et les bourses applicables.
Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.
Veuillez vous enregistrer avec le nom d’usager et le mot de passe qui vous ont été envoyés par courriel à l’étape 1.
Un curriculum vitae d’une page décrivant le parcours scolaire et professionnel, ainsi que les autres expériences pertinentes.
Une lettre de présentation d’une page expliquant pourquoi ce programme vous intéresse et ce que vous espérez accomplir en y participant.
Jusqu’à trois échantillons d’œuvres artistiques récentes pertinentes (durée totale maximale de 10 minutes). Veuillez fournir une description de chaque œuvre.
Assurez-vous de remplir la section portant sur l’aide financière si vous voulez y être admissible.
Les participants sont choisis par un comité de sélection composé d’évaluateurs internes et externes. Au nombre des critères de sélection figurent :
Nos programmes sont très compétitifs et le nombre de places disponibles est limité. Les candidats seront avisés du résultat de leur démarche dès que le processus de sélection sera terminé. En raison du grand nombre de demandes présentées, aucune rétroaction individuelle ne sera fournie.
Tous les programmes, professeurs, dates, frais, et offres d’assistance financières sont sujet à changement. Les tarifs pour les programmes sont sujet aux taxes applicables. En cas d’annulation, les frais et acomptes non remboursables seront gardés; tous les autres frais seront remboursés à la discrétion du Banff Centre. L’heure limite pour postuler est 23h59, Heure Normale des Rocheuses.
Pour toute question relative à la préparation de votre candidature, veuillez contacter les admissions: