Information sur le programme
Aperçu du programme
La résidence d'été pour les écrivains du Centre des arts de Banff vous offre un espace propice à l'exploration créatrice de votre démarche d'écriture. Cette résidence autonome donne aux participants l'occasion de travailler loin des responsabilités de la vie quotidienne. Plongez-vous à fond dans votre projet de création et mettez à profit la communauté d'artistes qui vous entoure.
Ce programme offre des occasions de consulter des mentors, de participer à des lectures en public et d'assister à des séances de groupe – dirigées par des enseignants invités – durant lesquelles les participants pourront explorer des techniques, des procédés littéraires et d'autres facettes de l'art d'écrire qu'ils trouveront sans doute utiles dans leur démarche d'écriture.
Que propose le programme?
Cette résidence de douze jours propose un enseignement donné par des membres du corps enseignant et des professionnels de passage, des séances de questions, des événements publics, et la possibilité de travailler sur son projet avec un mentor. Les mentors discuteront d'idées, d'expériences, et d'obstacles que les participants sont susceptibles de rencontrer dans leur travail d'écriture.
En plus d'avoir à votre disposition une chambre individuelle et un petit studio personnel, vous serez entouré d'une communauté de pairs du domaine artistique. Vous aurez aussi l'occasion d'assister à des conférences et spectacles inspirants, et vous pourrez rencontrer des mentors invités qui vous donneront des conseils sur votre travail.
En tant que programme flexible et autoguidé, la résidence Summer Writers vous permet de choisir le montant de soutien que vous recherchez. Tous les éléments du programme sont facultatifs.
À qui le programme s’adresse-t-il?
Nous encourageons les auteurs — quels que soient leurs origines, leur parcours, leur identité sexuelle et leur moyen d’expression — à présenter une demande. Les écrivains de tous les genres créatifs sont invités à présenter une demande. Ce programme est destiné aux auteurs émergents ou établis qui ont un dossier de publication vérifiable et qui souhaitent profiter d'une période consacrée à leur travail sur un projet, dans quelque genre que ce soit.
Corps enseignant
Sina Queyras
Sina Queyras (they/them) is the author, most recently of Rooms: Women, Writing, Woolf, and of the poetry collections, My Ariel, MxT, Expressway and Lemon Hound all from Coach House. Their work has been nominated for a Governor General’s Award, and won The Friends of Poetry Award from Poetry Magazine, a Lambda Award, the ReLit, a Pushcart Prize and Gold in the National Magazine Award; they have twice won the Pat Lowther and the AM Klein Award for Poetry. Autobiography of Childhood was nominated for the Amazon.ca First Novel Award. In 2005 they edited Open Field: 30 Contemporary Canadian Poets for Persea Books, and with Erin Wunker and Geneviève Robichaud they edited Nicole Brossard: A Reader. Queyras is founding editor of Lemon Hound. They have taught creative writing at Rutgers, Haverford, and Concordia University.
Faculty
A.E. Stallings
Alicia (A.E.) Stallings is a US-born poet, critic, and translator who resides in Greece. She has published five volumes of poetry, most recently This Afterlife, Selected Poems, with publisher, FSG. Her most recent book of verse translation is the (illustrated) Battle Between the Frogs and the Mice, out with Paul Dry Books. Her poems and essays appear widely. She has received many awards, including fellowships from the Guggenheim and MacArthur foundations. She was recently elected the Oxford Professor of Poetry, the first North American to hold the post.
Faculty
Danielle Dutton
Danielle Dutton is the author of Margaret the First, SPRAWL, and Attempts at a Life. Her work has appeared widely, in magazines and journals including The New Yorker, The Paris Review, Harper’s and BOMB. Her next book, Prairie, Dresses, Art, Other, is forthcoming from Coffee House Press in 2024. In 2009 Dutton co-founded (with Martin Riker) the award-winning feminist press Dorothy, a publishing project. The press was named for Dutton’s great aunt, a librarian who drove a bookmobile through the backroads of Southern California. Over the years, Dorothy has published an eclectic array of titles that have gone on to receive international attention, from The Complete Stories of Leonora Carrington to Renee Gladman's Ravickian novels. Before joining the faculty at Washington University in St. Louis in 2011, Dutton was the book designer at Dalkey Archive Press and an instructor in the Jack Kerouac School of Disembodied Poetics at Naropa.
Professional Guest
Ce qui est compris
Single Room
Lire la suite
Fermer
Your program fee includes a single bedroom on the Banff Centre campus for the duration of your program.
Get connected with other artists on campus and focus on your projects in a creative environment while we take care of the day-to-day essentials.
Full Flex Meal Plan
Lire la suite
Fermer
Using a credit-based system to dine on campus, our flexible meal plans allow you to select meals according to your own needs during your stay. Banff Centre can accommodate most dietary requests.
The Full Flex meal plan is calculated at $70 credit per day, equivalent to breakfast, lunch and dinner at our Buffet service.
Showcase Your Work
Lire la suite
Fermer
This program offers opportunities to showcase your work-in-progress in one of our performance venues.
Gym Membership
Lire la suite
Fermer
Paul D. Fleck Library and Archives
Lire la suite
Fermer
The Paul D. Fleck Library and Archives - Current Services
The Library is delighted to support Banff Centre Participants, Artists, and Faculty with the following services:
- Open hours: 9:30 am to 1 pm, Mondays, Wednesdays, and Fridays.
- Access to collections, including program relevant books, scores, artists’ books, recordings, periodicals, and object library.
- Library accounts for borrowing materials.
- Digital Library, on campus and remote access.
- Library research assistance, by appointment.
- Archives research, by appointment only.
Please email library@banffcentre.ca or archives@banffcentre.ca for more information or assistance.
Box Office Discounts
Lire la suite
Fermer
Enjoy special artist rates for ticketed performances or complimentary access to events.
Participant Resources
Lire la suite
Fermer
Enrich your experience and get to know other artists on campus by taking advantage of the activities and support provided by our Participant Resources team.
Studio
Lire la suite
Fermer
Coûts et aide financière
You pay (fee after scholarship applied)
$1 092.00
Total fee (Tuition, Accommodation and Meal Plan)
$3 507.00
Scholarship amount applied*
$2 415.00
Droit de demande: 65 $ (35 $ pour les candidats qui s’identifient comme Autochtones).
Les frais de dossier ne sont pas remboursables.
Les membres individuels du groupe doivent payer des frais d'inscription supplémentaires de 35 $ lors de l'acceptation.
*Il est possible d’obtenir une aide financière couvrant jusqu’à 100 % des frais de scolarité, et une aide financière de 50 % est disponible pour compenser les frais de nourriture et d'hébergement.
Une bourse de 100 % est offerte aux participants autochtones canadiens et servira à couvrir les frais de scolarité, les repas et l’hébergement.
Si vous souhaitez être pris en compte, veuillez compléter la section Aide financière lors du téléchargement de vos documents justificatifs.
Le Centre des arts de Banff fournira des reçus officiels pour les frais de scolarité admissibles ainsi que pour l’aide financière et les bourses, comme l’exige la Loi de l’impôt sur le revenu. Vous recevrez un T2202 (Certificat pour frais de scolarité et d’inscription) pour les frais de scolarité admissibles payés, et un T4A (État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources) pour l’aide financière et les bourses applicables.
Contribuez à trouver le financement nécessaire pour votre expérience au Banff Centre! Consultez une liste de possibilités de financement d’ordre national et international ici.
Comment faire une demande
Holiday Closure
The student application and payment system is now closed for the institutional rest period.
It will reopen at noon on Thursday 2nd January.
The Admissions Office closes Thursday 19th December and reopens Thursday 2nd January.
Resume
A resume or C.V. describing publication history as well as academic, professional, and other relevant experience including previous enrolment in writing residencies.
Cover Letter
A one-page cover letter explaining why you are interested in this program, introducing your project, and what you hope to achieve by attending.
Project Proposal
Please provide a one page summary of the proposed project. This summary may be used as a narrative for administrative and public use.
Portfolio
Please provide one writing sample from the work in progress that you intend to work on during the program, excerpt not exceeding 10 pages.
Financial Assistance
Be sure to complete the Financial Aid question in SlideRoom to be eligible for financial assistance.
Processus de sélection
La sélection des participants est faite en fonction du mérite artistique, de l’effet potentiel du programme sur la démarche ou la carrière de l’artiste, de la faisabilité du projet et de la capacité du Banff Centre à aider à la réalisation de celui-ci. Le projet doit également cadrer avec les valeurs et les orientations stratégiques du Banff Centre telles que décrites dans son plan stratégique. Les participants sont sélectionnés par les membres d’un jury impartial, experts de leurs disciplines, en fonction des documents soumis. Le Banff Centre comprend qu’il est nécessaire pour les artistes d’avoir assez de temps pour planifier leur visite ; les candidats seront donc avisés dès que le processus de sélection sera terminé.
Candidats internationaux
Le centre des arts de Banff Centre accepte les candidats du Canada et de l’étranger à ce programme. Veuillez noter que le Centre des arts de Banff n’est pas un établissement permettant l’octroi d’un visa étudiant. Il incombe aux candidats sélectionnés de déterminer les exigences relatives à l’immigration pertinentes à leur entrée au Canada à titre de visiteur de leur pays d’origine, et de se conformer à celles-ci. Les candidats ayant besoin d’un visa de visiteur sont priés de s’informer sur le délai de traitement prévisible avant de présenter leur demande.
Admissibilité
Les candidats doivent être âgés de 18 ans et plus au moment de la date de début du programme.
Ce programme n’est pas ouvert aux membres du corps enseignant actuel de tout autre programme du Centre des arts de Banff. Les demandes de candidats ayant participé à un programme du Centre des arts de Banff au cours des 12 derniers mois ne seront pas acceptées.
Tous les programmes, les enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Centre des arts de Banff. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure des Rocheuses
Clause de non-responsabilité
Tous les programmes, professeurs, dates, frais, et offres d’assistance financières sont sujet à changement. Les tarifs pour les programmes sont sujet aux taxes applicables. En cas d’annulation, les frais et acomptes non remboursables seront gardés; tous les autres frais seront remboursés à la discrétion du Banff Centre. L’heure limite pour postuler est 23h59, Heure Normale des Rocheuses.